Marketing Web : Britney Spears réquisitionne les fans

Les possibilités qu’offre internet pour communiquer et créer le buzz sont aujourd’hui multiples. L’équipe entourant Britney Spears l’a bien compris et s’en sert dans un plan marketing implacable pour promouvoir le nouveau titre de la star internationale ‘3’. Découvrez le détail de ce plan marketing et les idées mises en place pour créer l’évènement.

britney_spears_3_01

LE PROGRAMME

Le 29 Octobre sera lancé le nouveau clip de Britney spears ‘3’.
Pour créer l’évènement, un plan marketing web a été mis en place sur le site web de la star.
Mercredi 28 Octobre : une sélection de plusieurs photographies du clip ‘3’ ont été diffusées toutes les trois heures, trois photographies au total. (celles qui agrémentent cet article !)
Jeudi 29 Octobre : 5 extraits du nouveau clip de Britney Spears seront disponibles sur la toile. Les extraits de 3 secondes seront diffusés tout au long de la journée, toute les trois heures.
Vendredi 29 Octobre : Le clip ‘3’ sera disponible sur le Twitter de Britney Spears en avant première !

britney_spears_3_02

UN PLAN MARKETING ASSURÉ PAR LES FANS
Pour assurer le maximum la visibilité de Britney Spears sur le net avec la sortie de ce nouveau clip ‘3’, le site web officiel de la star met en place un concours. La première personne à poster sur Youtube les 10 secondes du clip qui seront diffusés dans la journée, gagnera le coffret collector ‘The Singles collection’, le nouveau best of de la chanteuse, reprenant ses titres les plus populaires comme ‘… Baby One More Time’ ‘Crazy’ ‘Oops !… I did It Again’ ‘Womanizer’ ‘If U Seek Amy’ …

Avec cette méthode, Britney Spears est sûre que la sortie de son nouveau clip sera reléguée massivement : on peut s’attendre à un chargement massif de l’extrait de 10 secondes du clip ‘3’ de la part des utilisateurs / fan. Cet évènement va aussi servir à faire un coup de publicité pour Youtube, partenaire de l’évènement.

COMMUNICATION GRATUITE
Ce plan de communication imparable assure une promotion gratuite pour Britney Spears, en mettant à contribution les nombreux fans à travers le monde. Un marketing web d’envergure quand on sait que la star ne fait quasiment plus de promotion télévisuelle pour ses titres.

britney_spears_3_03

Rendez vous sur le site officiel de Britney Spears pour tout savoir sur l’actualité de la star.

Découvrez ci-dessous, une publicité créée par un fan, lors d’un autre concours lancé par le site officiel de Britney Spears, pour promouvoir ‘The Singles Collection’

Mise à jour : première vidéo de trois secondes, extrait du clip ‘3’ de Britney Spears : http://www.twitvid.com/181B9

Mise à jour n°2: la deuxième et la troisième vidéo ont été postées et grâce à ce coup de marketing, Britney est la 2ème personne la plus suivie sur Twitter!!!

Publicités

One Response to Marketing Web : Britney Spears réquisitionne les fans

  1. Esiona dit :

    Britney ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :