Superbes travaux typographiques !

Happy Graphiste est toujours en veille pour vous trouver de belles images, de beaux travaux !
Mon coup de cœur du jour porte sur cette série de travaux d’illustrations faite à partir de typographies.


Cliquez sur les images de la galerie ci-dessous pour découvrir les illustrations que je préfère ou, cliquez sur le lien ici pour découvrir l’article d’origine duquel j’ai honteusement et outrageusement volé les visuels ! 😀

Un peu d’histoire de la typographie ne faisant pas de mal, intéressons nous brièvement au sujet.
La typographie est autant un art qu’une technique, qu’un savoir faire. Son histoire est longue est remonte bien avant 700 avt Jésus Christ, lors de l’invention de l’écriture.
Les supports et les moyens mis en œuvres au fil des siècles ont été aussi divers que variés et ont participé à la naissance des typographies actuelles et futures !
Il est bon de se souvenir aujourd’hui qu’avant d’être imprimée, la lettre est tracée à la main, les techniques de calligraphies étant de plus en plus élaborées et poussées.
L’utilisation des caractères typographiques dans un but artistique est ancienne ; elle a été renouvelée à la fin du XXe siècle par la généralisation de la publication assistée par ordinateur.

Je ne vais pas vous faire un cours détaillé sur la typographie, loin de moi cette prétention, d’autant plus que l’on trouve de très bons ( et compliqués ) articles sur le sujet. Voici une petite sélection ci-dessous :

Typographie et civilisation
Police de caractères
Histoire de la typographie

par HappyGraphiste

2 Responses to Superbes travaux typographiques !

  1. Sacha dit :

    Bonjour, J’aurais voulu Savoir qui avait realise la typographie suivante

    Merci

  2. Isaq dit :

    J’aime particulièrement les portraits travaillés en typo. Votre choix est excellent, magnifique travail, bravo aux artistes !

Laisser un commentaire