Willard Wigan : le grand artiste du minuscule !

Aujourd’hui j’ai très envie de vous parler un peu du travail artistique hors du commun de Willard Wigan !

willard_wigan_alice

Les œuvres de cet artiste hors du commun nécessites d’être vues au microscope : en effet, Willard Wigan crée des sculptures minuscules qui tiennent dans le chas d’une aiguille à tricoter !
Willard Wigan est le créateur de certaines des plus petites sculptures au monde, imaginez plutôt, il se sert de fragments d’or, fibres de tapis, cheveux humain et, dans un prochain projet, l’artiste compte bien se servir de fils de toile d’araignée !

Pour tout savoir sur l’artiste (en anglais) : son site officiel !

Je dois d’ailleurs vous dire que j’apprécie particulièrement le logo de l’artiste!

par HappyGraphiste

2 Responses to Willard Wigan : le grand artiste du minuscule !

  1. nicolas dit :

    j’adore ça me rappelle le travail de Thomas Boyle et ses boules souvenirs….

  2. karoubi dit :

    Merveilleux artiste en effet, j’aimerais en savoir plus sur les outils qu’il utilise!

    Ah, sinon, je signale une petite bourde: les miniatures tiennent dans le chas d’une aiguille à coudre, pas à tricoter!

Laisser un commentaire