ça bulle chez Coca Cola!


Coca Cola occupe le marché avec ses 3 produits phares soit le Coca, le Coca Zero et le Coca Light avec chacun sa campagne publicitaire.
Un rapide tour d’horizon sur ces 3 campagnes…

Tout d’abord, le Coca Zero. La cible est plutôt masculine peut être pour faire le parallèle avec le Coca Light qui a une cible plutôt féminine. On peut d’ailleurs remarquer que dans la première publicité télé diffusée, la foule à la fin est surtout composée d’hommes. Cliquez sur le logo pour regarder le nouveau spot publicitaire.

Ensuite le Coca light. La cible féminine est renforcée par des partenariats comme celui avec Nathalie Rykiel en janvier 2009.

Au passage, j’aimerais souligner qu’il n’y a pas grande différence entre le Coca Zéro et le Light étant donné qu’ils sont tous les deux sans sucres. D’après le site, le Coca Zero restitut le goût d’un Coca normal, mais avec zero sucres et le Coca Light a un goût différent et plus léger.

La campagne montre le grain de folie et la légèreté que peuvent avoir chaque femme dans leur vie de tous les jours. La dernière campagne est visible en cliquant en-dessous:

Et enfin, la campagne pour le Coca basique qui n’est pas la moindre.
En effet, tout un univers a été crée pour la publicité et les personnages sont d’ailleurs réutilisés au fur et à mesure des campagnes (première campagne dispo en cliquant ici et la nouvelle en cliquant sur le logo).
Pour la dernière campagne, Coca Cola a d’ailleurs fait appel à plusieurs chanteurs afin de créer la musique de la publicité.  Cee-Lo Green, Brendon Urie, Patrick Stump (chanteur et guitariste du groupe Fall Out Boy), Janelle Monae et Travis McCoy se sont donc regroupés pour réaliser Open Happiness qui a d’ailleurs été un titre phare de cet été!

Pour le mot de la fin, je reprendrais le slogan du moment… Prenez la vie côté Coca Cola!

(Désolée, les pubs ne sont pas en français mais j’ai eu du mal à les trouver!)

Edit: je vous mets en bonus la chanson utilisée pour la pub coca light… Fascination!!!

par La Critiqueuse

Publicités

4 Responses to ça bulle chez Coca Cola!

  1. inandoutblog dit :

    très complet comme article, moi qui adore la pub je suis comblé….et félicitations pour ce démarrage en fanfare ! Longue vie à ton blog…bientôt influent !

  2. clark dit :

    c’est quoi le rapport avec le graphisme ?
    pareil le truc des bisous homos. et la baseline est au pluriel alors que le nom du blog au singulier. je suis confus

  3. Bonjour Clark,

    Tout d’abord déjà, merci d’être passé sur Happy Graphiste et d’avoir pris le temps de laisser ton commentaire.
    Le graphisme est un sujet plutôt large et, en tant que graphistes, moi et mon équipe nous intéressons à tous les domaines de la publicité et des arts graphiques : animation, vidéo, photographie, typographie, peinture etc … Nous voulons aborder un large éventail de sujets et, les campagnes coca cola sont intéressantes en matière de communication. Le graphiste doit non seulement s’intéresser au graphisme mais aussi à tous les faits de société pouvant définir et le renseigner sur les cibles auxquelles il devra s’adresser !

    C’est donc pourquoi nous nous intéressons aussi de manière plus large à des sujets pouvant s’éloigner du graphisme, car il nous semble important de partager autant nos coups de gueule que nos coups de coeur, ainsi que de prendre partis sur des sujets aussi divers que variés et, de promouvoir les évènements qui nous tiennent à cœur ! La tolérance et le kiss in sont des sujets que nous prenons à cœur de défendre donc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :