Un sujet sérieux traité avec humour: la contraception.

Contraception Penelope BagieuA ne pas prendre à la légère mais à prendre au second degré, voilà le principe de la dernière campagne pour la contraception lancée par l’INPES. Après « la meilleure contraception, c’est celle que l’on choisit« , la nouvelle façon de toucher les 18-30 ans se fait en mettant les hommes à la place des femmes. Pour une fois, à eux de flipper pour le retard des règles! Cette campagne a pour but de montrer que l’homme aussi est concerné par la contraception et donc que pour la choisir il faut être deux.

Je vous laisse découvrir les publicités télé:

Publicité INPES 1

Publicité INPES 2

Evidemment, il y a le site internet qui va avec, soit choisirsacontraception.fr. On y retrouve d’ailleurs des illustrations de Pénélope Bagieu qui explique différents aspects de la contraception comme on peut les rencontrer dans notre vie de tous les jours.

Penelope Bagieu pour l'INPES
Penelope Bagieu pour l'INPES

Et quand on parle de contraception, on parle (entre autres) de préservatifs. On pense donc à la publicité Durex du moment qui regroupe tous les styles de relations, pour les jeunes et les plus vieux, en couple ou à plusieurs, pour les hétéros ou les homos, le tout en seulement 1 minute! Rien n’est dit, tout est suggéré et ça fonctionne parfaitement!

Publicité Durex

Et pour le fun, je vous donne en bonus l’ancienne pub Durex:

Ancienne publicité Durex

Et n’oubliez pas, sortez couverts 😉

par La Critiqueuse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :