La retouche photographique en ligne de mire !

Ceux qui sont graphistes ou travaillant de le milieu de la publicité le savent pertinemment, et le voit.
La retouche photographique est partout, sans exception aucune : du paysage en passant par le joli visuel de la pizza, sans oublier la couleur de peau de Leona Lewis !

Valérie Boyer, (députée UMP) propose que les éditeurs de magazines signalent toute photo retouchée aux lecteurs par une mention spécifique.
Cette proposition devrait à mon avis s’étendre sur tous les supports existants et pouvant nous offrir une de ces magnifiques photographies à la réalité faussée ( CD / DVD / POSTER / BOITES DE KINDER etc. ).

Et vous ? Qu’en pensez vous ?

Publicités

One Response to La retouche photographique en ligne de mire !

  1. RomainB dit :

    Heu… on s’en fout ?
    Ce qui serait un peu plus intelligent, c’est d’éduquer les gens à l’image.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :