Ohno Tetsuro

La semaine dernière, j’ai été au vernissage de l’artiste Ohno Tetsuro, sur Paris.

Les quelques œuvres que j’ai pu voir de l’artiste m’ont semblé beaucoup plus fortes, agréables à regarder que tout ce que j’avais pu voir sur internet avant ma visite de l’exposition. Les corps peints aux milles couleurs s’entremêlent en deux plus ou moins violents contrastes, nous rappellent au cubisme. Les tableaux sont emprunts de références : tantôt nous découvrons par la composition des corps et formes entremêlées Les demoiselles d’Avignon de Picasso, tantôt par la couleur, nous nous retrouvons face aux scènes peintes par Michel-Ange sur la voute de la Chapelle Sixtine.

Ohno_Tetsuro_02Ohno Tetsuro

Il est très agréable de se retrouver face aux œuvres de Ohno Tetsuro, de se laisser submerger par la sensualité qui s’en dégage.

Laisser un commentaire

