AGF devient ALLIANZ

AGF filiale d’Allianz change de nom pour prendre celui du groupe auquel elle appartient depuis maintenant plus de 10 ans !

AGF_devient_ALLIANZ

Pour promouvoir ce changement et mettre tout le monde au parfum, une campagne à 80% télévisuelle présente les conflits intervenant dans la tête de l’assuré en période de crise. Différentes facettes d’une personnalité humaine sont représentées dans ces spots et sur les déclinaisons print (comme la passion, l’ironie, la peur …). Les personnages sont réunis dans ce qui semble être une salle de réunion de haut prestige, histoire d’appuyer visuellement le sérieux du groupe.

Chacun des penchants est incarné par un personnage, dans des comédies emmenées par Charlotte Rampling. En tout, 6 spots sont disponibles sur le site évènementiel mis en place pour cette occasion.
Allianz utilise tout les outils de la communication moderne pour couvrir et informer de cette refonte : site évènementiel, facebook, making of, communiqués de presse …

Voici quelques liens et médias tirés de cette nouvelle campagne, sur la transformation AGF en ALLIANZ.

Le site évènementiel

La page facebook (Qui n’a jamais rêvé de savoir ce qui se passe dans la tête des autres ?)
Communiqué de presse
Le chevalet de l’optimisme
Le chevalet de l’apparence

Et pour finir, voici un petit sondage concernant le nouveau logo !
Image 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :