Les Graphistes !

Hier soir en passant dans la rue, je me suis arrêté devant la vitrine d’un magasin Courir. En ce moment est affiché une campagne pour promouvoir les chaussures Adidas ZX Sprinter et, il se trouve que j’ai bossé sur cette campagne. Je n’ai en aucun cas créé le visuel de cette affiche (bien que j’ai vu les fichiers photoshop super lourds passer). Sur ce dossier, j’ai bossé en tant que : graphiste exécutant.

Adidas_ZX_SRINTER_Campagne

Le graphiste exécutant comme son nom l’indique et comme je le définirais, ne crée pas. Dans le cas de cette campagne, j’ai dû faire de la mise au format, retravailler un petit peu le titre de la campagne (ZX SPRINTER). Le graphiste exécutant se charge aussi de réaliser les fichiers pour impression et doit parfois faire face à des contraintes techniques plus ou moins importantes selon les supports d’affichages, les imprimeurs et les fichiers imprimés.
Même si le travail d’exécutant n’est pas ma plus grande tranche de rigolade de la journée, il n’en reste pas moins très intéressant !
Pour cette campagne, la seule chose que j’ai réalisé en collaboration avec un de mes collègues est la planche contact (photographie des chaussures Adidas).

Adidas_ZX_SRINTER_AFFICHESAdidas_ZX_Sprinter_Planche_CONTACT

Voici maintenant deux modèles de chaussures Adidas ZX Sprinter que j’ai pu trouver et que je trouve assez jolies.

Adidas_ZX_SRINTER_PINKAdidas_ZX_SRINTER

Laisser un commentaire

