Lady Gaga face à Nobuyoshi Arak

Suite à la parution des photographies de Lady gaga, mise a nue et attachée sous les feus ardents de l’objectif de Nobuyoshi Araki, j’ai décidé de m’intéresser à ces deux artistes.
En effet les photographies font polémique en ce moment, mais sont très représentatives d’une rencontre de deux artistes aux univers bien marqués.

Lady_Gaga_Arak_01Lady_Gaga_Arak_02Lady_Gaga_Arak_03Lady_Gaga_Arak_04

Commençons par le photographe : Nobuyoshi Araki.
Nobuyoshi Araki est un photographe Japonnais. Pour lui la photographie c’est l’amour du sexe et de la mort. Il photographie donc principalement des femmes nues et attachées, la vraie nudité pour lui étant dans le visage, le corps ne doit pas avoir de pudeur, seule l’âme, bien cachée a le droit de se monter timide.
L’artiste date aussi quasiment toutes ses photographies : il témoigne ainsi que le moment est passé et se rapproche de sa vision mortuaire de la photographie : l’instant est mort !
L’artiste introduit donc cette notion de temps dans ses photographies et, continue de jouer avec celui-ci (le temps) en laissant ses clichés s’abimer en extérieur par exemple face aux intempéries.
Nobuyoshi Araki entreprend des démarches hautement biographiques tout au long de sa carrière, avant garde suivit par Sophie Calle entre autres.

Miss Lady Gaga maintenant.
Nous la connaissons actuellement tous. En un an avec son album THE FAME elle se fait une place dans l’univers musical pop: une place de choix car elle est considérée comme la nouvelle princesse de la pop.
Cette artiste que j’apprécie particulièrement, sait ce qu’elle veut et où elle veut aller. Son but est de signer la pop musique de son nom, de son talent. Cette artiste très jeune (23 ans), a déjà écrit pour les plus grands (Britney Spears par exemple).
Lady Gaga est une artiste à la pointe de la mode et de la folie, n’hésitant pas à expérimenter et réinventer les codes de la pop musique, y apportant son grain de génie.

Nous comprenons donc à présent mieux cette série de photographies, rencontre de deux artistes, deux visions. Lady Gaga sans pudeur attache l’instant de son corps juvénile aux yeux objectifs de Nobuyoshi Araki.

Voici ci dessous, une petite sélection de quelques photographies de Nobuyoshi Araki ainsi qu’un live de Lady Gaga : Paparazzi.

nobuyoshi-araki_01nobuyoshi-araki_03nobuyoshi-araki_04

Et pour continuer l’éxpérience et les découvertes avec Happy Graphiste, je vous invite à m’ajouter sur Twitter et sur facebook : vidéos et contenus inédits ici à découvrir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :